Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du Forum
Hinanjo, le Refuge du web ¤
La petite pause de la journée =)

Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tengen Toppa Guren Lagann ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du Forum -> Une fois au refuge, ... -> Les Mangas -> Shonen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aresky
Hôte du refuge

Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 203
Moyenne: 1,04

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 17:11 (2009)    Sujet du message: Tengen Toppa Guren Lagann Répondre en citant

^o^ je l'ai fini y'a pas longtemps alors j'ai envie de vous faire découvrir! ^_^
un très bon Shonen sur des mecha assez délirant avec quelques parodies, et des personnages très attachants! X3 (ça a de quoi me donner la pêche!)
le graphisme est assez simple, mais très vivants!
et y'a de l'action et de la baston!!! *__*

ANIMES:
Série en 27 épisodes (qu'on peut séparer en 2 saisons car à partir de l'épisode 18, ça se passe quelques années plus tard)
le principe de base est plutôt banal, vu que c'est toujours le coup du mecha qui évolue d eplus en plus selon la superbe volonté du héros toussa, mais le scénario est pas mal fait et 'jaime vraiment beaucoup les personanges!
la Série n'est pas vieille, vu qu'elle date de 2007, mais j'ai l'impression qu'il est assez difficile de trouver les épisodes, perso, j'ai eut els premiers en Torrent et la fin en DDL

HISTOIRE:
Le contexte se passe dans un monde où les hommes sont obligés de vivre sous terre à cause de l'existence des "hommes-bêtes" des créatures qui se sentent supérieures car elles cont^rolent des mechas qu'ils appellent "gammen"

Dans un de ces villages souterrains vit  un jeune garçon, Simon, dont le seul talent est de... creuser... avec sa petite foreuse, il creuse jorus et nuits et puis un jour il tombe sur un drôle d'objet: une vis brillante...
Cette petite vis, se révèlera être la clé pour activer un mini-gammen en forme de cerveau (oui, oui la gorme des gammen est assez chelou tout le long de l'animé), petit Gammen qui aurait un certain pouvoir de prendre possession des autres gammen... (et beaucoup de choses vont se jouer sur ce petittruc!)

Grâce à lui, et à 'laide de son "Aniki" Kamina (qui est un type à la grande Amibiton au grand coeur, et toujours super motivé, bref, un mec plutôt cool, qui ne peut qu'attiser l'admiration! X3) ainsi qu'à une fille venue de la surface, Yoko qui est une Sniper très douée, ils vont vaincre un Gammen qui s'était écroulé sur le village et remonter à la surface!

Cependant à la Surface, ce ne sont que Combats et morts qui les attendent car les hommes-bêtes n'ont de cesse de tuer tous els humains qui s'aventurent à la surface, mais les 3 jeunes gens sont bien décidés à ne pas les laisser dicter la loi indéfinniment! èoé
C'est au cours d eleur périples qu'ils vont recruter un certain équipage pour former une équipe de rébellion: "Dai Guren"
avec à leur tête, Kamina et Simon aux commande de leur Gammen: "Gurren lagann"

(à vrai dire, au début de l'histoire, Simon manque de confiance et est un type assez chétif, mais ave cle temps et au fil des combat il va prendre de l'assurance et va devenir assez classe! X33)

un beau petit équipage, qui sotn tous aussi marrants et attachants els uns que les autres (bien que j'avoue, je 'nai aps retenu els noms d etous, mais c'est marrant de els voir! X3)

moi, je dis: la classe! X33

(ça c'est une annonc epour Le film de GurenLagann... X33 il a l'air tellement cool!)

l'opening est assez entrainant, j'adore! ^w^
http://www.youtube.com/watch?v=AgKSjUOrgQQ&feature=related

G27

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 17:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Viewtifulyoh
Leader

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 255
Moyenne: 1,12

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 21:14 (2009)    Sujet du message: Tengen Toppa Guren Lagann Répondre en citant

Non mais.... OMGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG (avec autant de dieu que de G... ._.)

Se fut mon gros coup de coeur il y a 3mois!
Quand j'ai découvert le manga j'arrêtais pas de crier les DAREDATO MOTEAGARUUUUUUUUUUUU? è__________é

Ou sinon le... GIANT... DRIIIIILLLLL CLUSHEEEEEEEEEEEEEER.
Tellement bon ce manga qu'on en redemande! Il sort tout juste en DVD... Et en édition collector! je passerais pas à côté! Je les aurais!
Personnage préféré?.... KAMINA évidement! LE SYMBOLE DU LEADER!

Et franchement si cet anime est génial. C'est qu'il y a enfin un manga qui en a assez dans le slip napoléon (j'aime cette expression ._.) pour faire mourir le perso charismatique. Et ça sa en jette!

Aresky
Hôte du refuge

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 11:21 (2009)    Sujet du message: Tengen Toppa Guren Lagann Répondre en citant

^___^ haha, je me doutais que tu connaissais la série! :3 nice choice then! :3
avec mon frangin, on l'avais mis en suspens pendant  des mois parce que la team que je suivais n'avais pas continué la suite, je m'étais enfin décidé à les télécharger en DDL :roll:

hooo, le manga est sorti?? :3 
hahaha! j'ai a-do-ré la série! ^o^
"c'est la manière de faire du Dai-guren! èoé "

personnage préféré? :3333 VIRAL! ^___^ j'aime son code de l'honneur et sa rivalité avec kamina et Simon!
ahlàlà ouais, Kamina ;__; mon frangin était trop schocked, mais moi, on m'avait spoilé, donc bon Confused;;
et pis tout comme les autres aussi, et Mia... :roll: quoiqur bon, Mia, je m'en doutais un peu, mais je pensais qu'elle serait morte avant :roll: enfin, en tout cas, c'est une conne fin! :3
mais Simon récupère bien le rôle du leader aussi! :3 par contre, j'aime aps trop son drôle de vêtements dans la deuxième saison, avec cet espèce de collier zarbi Confused;;;

G27

Nekouette
Maîtresse de maison

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 403
Moyenne: 1,00

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 11:53 (2009)    Sujet du message: Tengen Toppa Guren Lagann Répondre en citant

hmmm... il faudra que je regarde cette série =°
ca a l'air bien sympa

Choukette
Hôte du refuge

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 142
Moyenne: 1,06

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 10:17 (2009)    Sujet du message: Tengen Toppa Guren Lagann Répondre en citant

toi tu dis ca mais va déjà regarder tout ce que je t'es passé après on en reparle XD
ouai moi je vais la regarder bientot (en fait dès que j'aurai dl les épisode XD) je vous dis mon avis dessus une fois que c'est fait ^^

Aresky
Hôte du refuge

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 12:17 (2009)    Sujet du message: Tengen Toppa Guren Lagann Répondre en citant

;3 voui regarde donc! ^o^
mais n'empêche faut bien s'attendre à un truc très shonen! (mais tellement d^role! Very Happy)

bon regardage! Very Happy

G27

Choukette
Hôte du refuge

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 18:22 (2009)    Sujet du message: Tengen Toppa Guren Lagann Répondre en citant

en fait j'arrive pas à les trouver T.T
quelqu'un veut pas me les passer :roll: Surprised

Aresky
Hôte du refuge

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 10:23 (2009)    Sujet du message: Tengen Toppa Guren Lagann Répondre en citant

an fait, je crois que la série est licencié, mais on peut toujours els trouver en DDL, par exemple ici:
http://www.scan-streaming-telechargement-manga.com/TelechargementTengenTopp…

y'a aussi le film qui est sorti, mais je crois que c'est qu'un grand résumé de tout l'animé, donc bon...

ah et aussi, l'épisode 5 a été fait par une équipe d'animation différente donc il se peut que ce soit vraiment moche :roll:

G27

Choukette
Hôte du refuge

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 12:52 (2009)    Sujet du message: Tengen Toppa Guren Lagann Répondre en citant

cool merci je m'y met tout de suite ^^

Choukette
Hôte du refuge

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 20:20 (2009)    Sujet du message: Tengen Toppa Guren Lagann Répondre en citant

bon j'ai regardé
franchement j'ai pas aimé plus que ça
la fin m'a même profondément fait chié en fait .... l'histoire se répète un peu à l'infini et le graphisme est comment dire .... à part au 4 premier épisodes... nul
bon voila désolé de ternir ce topic mais je vous avez dis que je vous donnerais mon avis sur la série voila ^^

Aresky
Hôte du refuge

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 10:36 (2009)    Sujet du message: Tengen Toppa Guren Lagann Répondre en citant

Smile y'a pas de mal!
ça ne doit pas correspondre aux goûts d etous, je suppose! Very Happy -quand même content que tu ai regardé jusqu'au bout! ^o^

evidemment que ça se répète: "Evolution-baston-evolution-baston" XDDD c'est une sorte de base pour un shonen, je trouve u_u

graphiquement, c'est sûr qu'on approche pas des trucs détaillés comme DeathNote ou Evangelion, mais ça donne pas mal de dynamisme à la série, enfin bref...
c'est bon d'avoir des critiques négatives aussi! Smile

G27

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49 (2017)    Sujet du message: Tengen Toppa Guren Lagann

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du Forum -> Une fois au refuge, ... -> Les Mangas -> Shonen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006