Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du Forum
Hinanjo, le Refuge du web ¤
La petite pause de la journée =)

Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Casshern Sins ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du Forum -> Une fois au refuge, ... -> Les Mangas -> Seinen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Choukette
Hôte du refuge

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 142
Moyenne: 1,06

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 10:14 (2009)    Sujet du message: Casshern Sins Répondre en citant

Bon ca fait longtemps que j'ai pas posté... mais récement je me suis mise à une série particulièrement interressante tant sur le plan graphisme que sur le plan philosophique du scénario.
Je vous présente donc Casshern Sins :

C'est une série en 24 épisodes je vais souvent reprendre les critiques et le résumé d'animeka parce qu'ils donnent pas mal d'info sur l'anime et qu'ils sont assez proches de ce que j'ai pu ressentir lors de sa vision.
Tout d'abord un petit résumé (copier/coller d'Animeka je m'en excuse mais la flemme d'en refaire un ... Confused ) :

Dans un futur lointain, les cyborgs et humains luttent pour survivre suite à la guerre qui a détruit le monde. C'est dans ce monde que se réveille un cyborg, Casshern, qui a perdu toute notion de son passé. Seul quelques flashs de sa vie antérieure lui reviennent. Il se retrouve alors à défendre les hommes contre de puissants robots qui règnent d'une main de fer sur le reste de l'humanité puisqu'il est le seul à avoir une puissance suffisante pour les contrer. Il n'aura qu'une seul hantise : découvrir qui il est et que cache son passé enfouit au plus profond de sa mémoire cybernétique ?

Place à la critique maintenant :

Casshern Sin est à la base une série sortie dans les années 70 qui s’est vue agrémenter d’OAV en 1993. Presque quarante ans après sa création, cette dernière se voit offrir une cure de jouvence avec Madhouse Production à la réalisation.

Apparement cet anime n'avait pas connu un succès fou lors de sa parution notament à cause d'un scénario trop ....mince. Cependant, dans cette nouvelle version le suspens est à son apogé. On y voit évoluer Casshern et d'autres robots dans un monde totalement ravagé par un mal considéré comme des plus terrifiant pour nous autre humains: la mort.

Nous faisons systématiquement la connaissance de nouveaux personnages qui vont croiser la route de ce héros en quête de rédemption. Par conséquent, l’univers va très vite se révéler incroyablement riche en raison de tous ces protagonistes qui vont venir ponctuer le récit de par leur existence souvent torturée. Qu’ils soient humains ou robots, nous découvrons alors comment ces derniers ont décidé de vivre en étant conscients qu’une mort certaine les attend dans un avenir proche.

Au niveau du graphisme surtout celui des personnages il nous rappelle clairement celui de Saint Seiya, le trait est simple, fin et fluide et les couleurs assez agréable notament les scènes où l'on voit les jardins de fleurs qui contrastent totalement avec la terre ravagée qu'on a l'habitude de voir.

Alors que généralement dans ce genre de série ce sont les humains qui contrôlent les robots, dans Casshern sin, nous avons le système inverse en raison de la vie éternelle qui a permis à ces derniers de dominer leurs créateurs et de se développer eux mêmes. Ils vont alors s’accorder un statut proche des Dieux jusqu’à l’apparition de l’anéantissement qui va leur ôter cette immortalité qu’ils pensaient acquise. L’auteur fait ainsi en sorte que les machines prennent tout à coup conscience du sens de la vie et de l’importance du temps et va alors exploiter avec subtilité leur comportement à la suite de cette transition. L’originalité est donc de ne pas faire passer les machines du statut d’esclaves à celui d’ « humains » mais bien du statut de Dieu à celui d’ « humains ». Idée qui semble simple certes mais qui donne à l’auteur l’occasion de traiter le thème de l’humanisation des robots sous un nouvel angle et avec beaucoup plus de libertés laissant libre court à son imagination, ce dont il ne se prive d’ailleurs pas.

Dans ce monde dévasté où le désespoir a posé son nid, on découvre une multitude de protagonistes qui tentent de réaliser leur désir avant que la fatalité ne les touche. Pour certains, leur seule volonté est de survivre quelque soit le moyen à utiliser mais d’autres acceptent leur sort en espérant avoir le temps d’accomplir une dernière action dans ce monde en perdition. Faire résonner le son d’une cloche dans un paysage dévasté pour lui redonner un peu de sa vie, chanter afin d’atténuer les douleurs des condamnés, peindre une ville morte… des beautés éphémères qui donnent à l’oeuvre un sens profond sur l’existence. Arrivé à la fin de la série, on s’accordera dans tout les cas à dire que l’auteur est allé au bout de ses idées et a su les représenter sur plusieurs tableaux de la plus belle des façons.

C'est un série qui finalement est assez poétique malgré le chaos qui l'entoure et qui est bercé par des somptueux OST . L'auteur nous donne une leçon de vie magistral et nous rappelle que ce qui nous fait vivre c'est la mort et qu'il faut la vivre comme si chaque seconde était la dernière.
Je vous met l'une des chansons la plus émouvante de la série remplie de tristesse et d'espoir

Voila j'espère que ma présentation vous a convaincu de vous y interesser un peu , en espérant que cette série vous plaise

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 10:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nekouette
Maîtresse de maison

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 403
Moyenne: 1,00

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 19:46 (2009)    Sujet du message: Casshern Sins Répondre en citant

Oh je ne savais pas que tu t'étais mise à cette série =)
C'est une série que j'ai bien envie de voir...
... un jour x]

Visiter le site web du posteur
Viewtifulyoh
Leader

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 255
Moyenne: 1,12

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 21:29 (2009)    Sujet du message: Casshern Sins Répondre en citant

Un série que j'ai conseillé plus d emilles fois à Nekouette...
Je suis fan absolu de cette série. Vraiment beaucoup!

Ce qui me connaisse bien, savent que tout ce qui est super-héro est chez moi une longue histoire d'amour.
Donc quand les studios Tstunoko décide de sortir un anime sur un des plus grands héros de tout les temps et ceux pour accompagner la sortie d'un jeux vidéo... je dis OMG

Un anime sublime, à l'animation sans faille, à la bande son énorme (l'extrait que tu as mis me fait frémir à chaque instant).
Le personnage de Chasshern est excellent car il est torturé et s'en veut de finalement avoir fait le bien.... Chose que l'on comprend très vite.
Sublime
. On peut que aimer et en redemander par pelleté!
Franchement... N'avez vous pas trouvé la scène où il demande à ce qu'on le tue grandiose? Il se laisse faire jusqu'à... ne plus pouvoir se contrôler.... Superbe ><

Prochaine étape de réhabilitation d'une vieille légende de Tatsunoko... Polymar? ^^

Choukette
Hôte du refuge

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 142
Moyenne: 1,06

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 09:58 (2009)    Sujet du message: Casshern Sins Répondre en citant

C'est clair je suis d'accord avec toi, les 2 personnage qui m'ont le plus touché sont Casshern et Lyuse, leur relation également est intérressante.

Par contre là ton truc immonde ... c'est moche ... bon en meme temps ça date aussi XD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48 (2017)    Sujet du message: Casshern Sins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du Forum -> Une fois au refuge, ... -> Les Mangas -> Seinen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006