Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du Forum
Hinanjo, le Refuge du web ¤
La petite pause de la journée =)

Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tsubasa Reservoir Chronicle ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du Forum -> Une fois au refuge, ... -> Les Mangas -> Shonen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Choukette
Hôte du refuge

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 142
Moyenne: 1,06

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 10:45 (2009)    Sujet du message: Tsubasa Reservoir Chronicle Répondre en citant

Alors comme promis il y a de ça bah un an (  Shocked ) et bien je vous fait un petit topo sur TCR

en Anime :
  • Saison 1 : 26 épisodes
  • Saison 2 : 26 épisodes
  • Tsubasa Chronicle: le film
  • Tsubasa Tokyo Revelations : 3 OAV
  • Tsubasa Shunraiki: 2 OAV

je crois que c'est tout pour les animes ....

en Manga :
  • Auteur: CLAMP
  • Type: Shonen
  • Nb de volume en France: 22 (en cours)
  • nb de volume au Japon: 27 (en cours)

maintenant un petit résumé (de wikipédia ... oui je n'aime pas du tout faire des résumé ca me gave ...)

Shaolan, fils adoptif de Fujitaka, un archéologue, fait des fouilles dans le désertique pays de Clow, où il découvre des vestiges mystérieux. Mais lorsque son amie d'enfance, dont il est amoureux, Sakura, princesse du royaume, s'en approche, elle semble aspirée par une forte puissance magique. Shaolan la retient, mais les souvenirs et l'âme de Sakura s'envolent, dispersés à travers les dimensions, sous forme de plumes.
Yukito, grand prêtre du royaume, transporte alors Shaolan et Sakura dans une autre dimension où vit Yūko, une sorcière capable d'exaucer n'importe quel vœu. Prêt à tout pour sauver Sakura, dont le corps sans mémoire ne survivra pas longtemps, Shaolan accepte le prix à payer, imposé par Yūko : il pourra récupérer tous les souvenirs de son amie mais il sera effacé de sa mémoire.
Aidé par Kurogane, ninja envoyé par la princesse Tomoyo afin de canaliser ses pulsions meurtrières, Fye, qui fuit son Monde d'origine, et Mokona Modoki, une « boule de poil » (proche du marshmallow ou du manjuu) qui leur permet de contacter Yūko en cas de problème et de se déplacer à travers les dimensions, Shaolan va se mettre en quête des souvenirs de Sakura.
Mais ceux-ci renferment une immense puissance qui attire de nombreuses convoitises…

bon pour la critique ca va être vite fait : c'est ... GENIAL !!!!! Laughing

Les CLAMP excellent ici dans un art dans lequel elle n'en sont pas à leur coup d'essai : le crossover. C'est à dire mêler des récits entre eux et faire intervenir les personnages dans differentes séries (ici Tsubasa Reservoir Chronicle et XXXHolic). Si on s'intéresse à une seule série ça peut sembler un défaut mais pour les fans de CLAMP c'est un petit plus qui donne du piment au récit.
Il faut avouer que cette série est riche en rebondissements et en suspens. On retrouve des scènes à mourir de rire comme les CLAMP savent en glisser dans les moments les plus innatendus de l'intrigue. Mais également beaucoup d'émotions mais ce manga reste avant tout une série d'aventure pleine d'action. 
Des dessins beaux et expressifs viennent compléter une histoire à la fois drôle et tragique. L'humour est très présent dans cette série (notamment grâce aux personnages de Fye, Kurogane et Mokona) mais le scénario, tout de même assez triste, ainsi que l'histoire de Shaolan et Sakura l'empêchent de tomber dans le n'importe quoi. C'est cet équilibre qui permet à TRC d'être apprécié. Un manga destiné à tous avec beaucoup d'action et de suprises ^^  
Bon je vous met quelques images ^^ 

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 10:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nekouette
Maîtresse de maison

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 403
Moyenne: 1,00

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 19:43 (2009)    Sujet du message: Tsubasa Reservoir Chronicle Répondre en citant

Comme pour tout Clamp, le dessin est magnifique!
La trame a l'air pas pas mal... Et le lien existant avec Holic rend ces deux manga très intéressants Smile

Visiter le site web du posteur
Aresky
Hôte du refuge

Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 203
Moyenne: 1,04

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 21:18 (2009)    Sujet du message: Tsubasa Reservoir Chronicle Répondre en citant

j'aime CLAMP!!!! Very Happy

l'idée de faire un shonen sur des vayageurs du temps afin de faire revenir leurs anciens persos et varier les vêtements est très sympas en fluidité et graphiquement, j'aime les illust de Clamp!

le début d'intrigue semble assez simple au premiers abords, et on peut presque trouver répétitifs leurs voyages dans els monde, je trouve que ça deviens fort interessant par la suite! Very Happy

série fortement conseillée! :3

G27

Visiter le site web du posteur
Choukette
Hôte du refuge

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 142
Moyenne: 1,06

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 10:09 (2009)    Sujet du message: Tsubasa Reservoir Chronicle Répondre en citant

bon alors neko ... tu te décides à la lire  ??? ^^ y'a pas de pb ma biblio t'es ouverte Smile
non c'est vrai ce que tu dis Aresky au début ça a l'air assez nunuche digne d'un shonen pour 12-13 ans XD mais après je trouve que ça prend très vite une tournure de seinen l'histoire des personages et leurs réactions sont extrémement travaillés ce qui les rend également très attachant. On est assez loin de la séparation nette entre le bon et le méchant, le blanc et le noir ; et c'est ce qui donne à cette série un certain réalisme (malgré toute la science fiction qui l'entoure XD) Ce ne sont pas des perso héros style superman mais des perso qui ont un destin et qui lutte contre ce fameux destin, il font des erreurs comme tout le monde mais ils essayent tout de même de réparer ce qu'ils ont fait. Bon voila j'en dis pas plus, et je vous laisse découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:05 (2017)    Sujet du message: Tsubasa Reservoir Chronicle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du Forum -> Une fois au refuge, ... -> Les Mangas -> Shonen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006