Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du Forum
Hinanjo, le Refuge du web ¤
La petite pause de la journée =)

Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Détective Conan ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du Forum -> Une fois au refuge, ... -> Les Mangas -> Shonen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nekouette
Maîtresse de maison

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 403
Moyenne: 1,00

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 20:27 (2009)    Sujet du message: Détective Conan Répondre en citant

Auteur : Gosho Aoyama
Nombres de Volumes Fr / Jap : 61 / 65 (en cours)
Animes : 450 + 7 OAV +13 films (chez AB Production)
Edition : Kana
Genre : Shonen

Histoire :
Shinichi Kudo est élève de première, pour avoir résolu plusieurs enquêtes difficiles, beaucoup le considèrent comme "l'aide la plus précieuse de la police japonaise". Un jour, alors qu'il se promenait avec sa petite amie Ran Mouri, il fait la rencontre d'étranges hommes vêtus de noir. Par curiosité et intuition, Shinichi les suit et comprend que ce sont des maîtres chanteurs. Découvert, on lui fait boire un poison expérimental pour le faire taire et l'effet est inattendu : il rajeunit de 10 ans et se retrouve donc dans un corps de 6 ans. Aidé par son voisin, le docteur Agasa, un inventeur génial et farfelu, il décide de partir à la recherche de l'organisation secrète dont il a été victime. Il cache sa véritable identité sous le pseudonyme de Conan Edogawa, et se réfugie chez Ran, dont le père est détective. Shinichi fait de Mouri, un célèbre détective, en résolvant à sa place des affaires très difficiles, dans le but de retrouver la trace des hommes en noir.

Conan, c'est la première série que j'ai acheté. J'avais bien aimé les quelques épisodes que j'avais vu chez une amie, et avec le manga je m'y suis encore plus attachée! Les énigmes sont intéressantes, les personnages attachants (qui n'est pas fan de l'insaisissable Kid ou du père de Shinichi? Smile )
On a eu droit à de bons débuts, mais vite le fil des Hommes en noir s'est dissipé, on s'est retrouvé avec un enchainement de petites enquêtes, un peu bouche trou et lassant à la longue... Et puis d'un coup, du renouveau pendant 2-3 tomes, et re l'enchainement d'enquêtes lassantes, pendant une bonne vingtaine de tome.. et hop! On se remet à la poursuite des Hommes en noirs!
Hum....j'aime beaucoup Conan, mais j'aurais quand même bien aimé que l'auteur se tienne plus a vif sur l'évolution de l'enquête contre les Hommes en noir, sur les relations et l'histoire des personnages principaux, comme les parents de Shinichi que l'on voit peu souvent par exemple, ou bien sur 1412, appelé Kid,.. qui est donc vraiment ce voleur au costume blanc? Quelles sont ses relations avec la famille Kudo?
Et puis Ai aussi... on ne la voit plus beaucoup... Elle avait pourtant dans les tomes 26-27 (ou même avant je crois, tomes 9-10) créé un antidote qui leur a permit, à elle et Shinichi de retrouver leur corps d'origine le temps de quelques instants... Qu'en est-il depuis? N'a-t-elle pas cherché à l'améliorer?

Voila tant de questions sans réponses... j'espère les trouver tout bientôt (= (je me suis remise hier, un an que j'ai acheté Conan mais que je n'ai pas lu >,< On retrouve enfin un peu d'action! ^^)

Et donc, mesdames, messieurs, si vous souhaitez vous mettre à Conan, je vous le conseille, mais pensez d'abord à votre budget, c'est quand même 60 tomes à acheter x]

Oh, et question anime... C'est presque dégradant je dirais.. On a vraiment l'impression de regarder un dessin animé pour gamin de 7-8 ans alors que la trame est quand même beaucoup plus complexe et pas forcément destinée à un tel publique.. Donc nous vous laissez pas tromper ^^

Allez, je vais finir le tome 59!

Dernière édition par Nekouette le Mar 13 Avr - 17:21 (2010); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 20:27 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aresky
Hôte du refuge

Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 203
Moyenne: 1,04

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 21:09 (2009)    Sujet du message: Détective Conan Répondre en citant

haaaa que de souvenirs! *o* ce fut l'une de mes plus grandes séries! Surprised
j'ai été une grande fan au collège! Very Happy j'avais lu les 14 premiers tomes en une nuits, j'avais même recopié des répliques pour les apprendre par coeur! *__*

*sigh* dépassé le cap des 30 tomes, j'ai arrêté de suivre, ça tournait vraiment en rond! Surprised et il s'ajoutait de plus en plus de personnages qui semblait ne rien apporter à la série mis à part encore plus d'enquêtes :roll:

enfin, n'empêche, j'avoue que j'aime beaucoup le design! et les personnages sont attachants! (KID!!!! Heiji!!!! *___* je les adore tous les deux!!!)

bref, en gros, j'ai beaucoup aimé au début, mais à force de trainer en longueur, je m'en suis lassé, mais c'est une bonne série quand même! :3

G27

Choukette
Hôte du refuge

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 142
Moyenne: 1,06

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 09:51 (2009)    Sujet du message: Détective Conan Répondre en citant

ouah tu as osé O_O !!!
u_u bon je suis de mauvaise foi moi aussi j'aime bien ... mais c'est vrai que ca tourne en rond ...

Nekouette
Maîtresse de maison

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 12:15 (2009)    Sujet du message: Détective Conan Répondre en citant

Moi qui ai osé?
Si oui, je suis bien obligée... C'est quand même ma plus grande série (qui me prend le plus de place d'ailleurs X°) et aussi la première achetée! C'est.. c'est Conan. Et j'aime bien. Comme je l'ai dis u___u La trame de fond est bien, entrainante et interessante, le gros problème est que l'auteur ne nous en donne que quelques bribes à intervalles très décalés...

Urahara
Fidèle Montagnard

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Point(s): 241
Moyenne: 1,05

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 07:03 (2009)    Sujet du message: Détective Conan Répondre en citant

J'ai déjà lu le tome 65 qui est paru chez moi la semaine dernière...Hum, en fait je vais spoiler quelques évènements

La soeur de Haibara [Ai] est la copine de Akai [qui n'est pas encore mort]. On va connaître un nouveau membre de l'organisation Noire qui a Bourbon comme pseudo, il poursuit Akai Shuichi. Ensuite, Kid est le frère de Shinichi si je ne me trompe pas, il a le visage de Shinichi, c'est lui que Ran a vu une fois dans la rue et qu'elle croyait que c'était Shinichi [Je ne sais plus c'est quel tome mais il y a longtemps]...et encore quelques révélations que vous ne vous attendez pas, par exemple la mort de Shuichi Akai n'est elle pas un scénario de FBI? Car on voit qu'il apparaît après pour poursuivre les hommes Noires ou encore Shinichi Kudo revient à sa forme normale et a perdu son mémoire...etc...

Blogspot|Wordpress|Deviant

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
Aresky
Hôte du refuge

Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 203
Moyenne: 1,04

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 09:25 (2009)    Sujet du message: Détective Conan Répondre en citant

j'ai arrêté de suivre, donc, je me suis permit de lire le spoiler, juste pour le fun...
mais le coup de Kid frère de Kudo?! t'es sûr? nan, parce que le fait qu'ils aient la même tête ne veut pas dire qu'ils soient de la même famille... c'est juste le style de Gosho qui donne la même tête à ses héros... c'est comme Ran et la copine de Kid qui se ressemble énormément, y'a juste la coiffure qui est plus ebourrifée...
ou encore Heiji qui ressemble à kudo aussi, y'a une fois sur un bâteau, où il se met du fond de teint et il se fait passé pour lui...

du coup, je pense que c'est juste le style de l'auteur qui t'en a fait déduire cette fausse affirmation...

sinon, le tout denrier spoil... haha, je 'lavait vu en scan y'a longtemps, mais evidemment, je me doute que comme d'hab, il va réussir à s'en tirer sans trop de dégâts, grâce à ses amis... :3

G27

Urahara
Fidèle Montagnard

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 14:23 (2009)    Sujet du message: Détective Conan Répondre en citant

Uh oui, je suis à 90% sûr. Quand tu lis le chapitre, tu vas comprendre. Il nous faut seulement une autre information qu'on pourrai confirmer à 100% que 1412 et Shinichi sont frères

Nekouette
Maîtresse de maison

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 17:20 (2010)    Sujet du message: Détective Conan Répondre en citant

Je lis pas vos spoils ToT
Sinon tome 61 en France, ca commence à reprendre de l'entrain ^^
(On a revu Kiiid \o/ et ce mystérieux étudiant qui Shinichi héberge chez lui.... è__é)

Urahara
Fidèle Montagnard

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 07:34 (2010)    Sujet du message: Détective Conan Répondre en citant

Ouais...Je suis à Virgin aujourd'hui pour le lire, même si je l'ai déjà lu. De toute façon, Virgin est juste en bas de chez moi, je peux piquer des mangas quand je veux, c'est "pratique"!
Sinon, on voit aussi KID en ce moment dans le plus récent qui vient de sortir ce mardi. Ca promet ce chapitre...
Quant à Bourbon, il a l'air bien un mystérieux

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:59 (2017)    Sujet du message: Détective Conan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du Forum -> Une fois au refuge, ... -> Les Mangas -> Shonen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006