Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du Forum
Hinanjo, le Refuge du web ¤
La petite pause de la journée =)

Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Dreamland ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du Forum -> Une fois au refuge, ... -> Les Mangas -> Shonen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Choukette
Hôte du refuge

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 142
Moyenne: 1,06

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 09:56 (2009)    Sujet du message: Dreamland Répondre en citant

hahaha voici le moment tant attendu de vous parler d'une série incroyable que j'ai nommé Dreamland

Auteur : Reno Lemaire
Nb de volume : 7 (en cours)
Pays (et surtout ville XD ) d'origine : Montpellier Razz

Résumé:
Terrence, un adolescent de 18 ans, est élève en terminale STG au lycée du Mas de Tesse (Jules Guesde). Sa mère est morte dans un incendie alors qu'il n'était âgé que de 7 ans et depuis, il a une peur panique du feu. Mais un soir, alors qu'il rêve de sa mère prisonnière des flammes, il surmonte sa peur en contrôlant le feu. Il rencontre alors un homme mystérieux qui lui annonce qu'il est devenu un voyageur. Et c'est à partir de cet instant que tous les soirs, lors de son sommeil, il se retrouve transporté à Dreamland le monde des rêves ou il vit ses nombreuses aventures.

Critique:
bah ... euh c'est Génial !!! Very Happy  j'ai rarement vu un manga aussi drôle avec plein de référence à d'autre manga tel que One piece, DBZ et d'autre. Les personnages sont intéressants, et ils évoluent ni trop vite ni trop lentement ... bon à part Sabba mais lui c'est un cas XD/
Sinon graphiquement je le trouve stylé, c'est un mélange franco/blege et japonnais qui ressort plutot bien et qui se lit assez bien je trouve et surtout qui va très bien avec son humour
Enfin vous l'avez compris c'est une série que je conseille vivement ^^

et voici notre groupe de voyageur (Terrence, Savane, Sabba, Eve)

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 09:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nekouette
Maîtresse de maison

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 403
Moyenne: 1,00

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 20:01 (2009)    Sujet du message: Dreamland Répondre en citant

oui, je ne peux que répéter ce que dis Choukette, c'est un très bon manga remplit d'humour. Qui plus est, R. Lemaire est vraiment super ^^

Allez donc lire Dreamland quand vous aurez le temps ^^

Visiter le site web du posteur
Aresky
Hôte du refuge

Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 203
Moyenne: 1,04

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 15:16 (2009)    Sujet du message: Dreamland Répondre en citant

*sigh* j'en entends beaucoup parlé, mais à chaque fois que j'ai le truc en main... une forte répulsion m'empêche de continuer... OTL

enfin, vous avez l'air de le conseiller fortement, et puis, le style graphisme semble avoir bien évolué... la prochaine fois que je le vois, je m'y mets, promis! èoé

G27

Viewtifulyoh
Leader

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 255
Moyenne: 1,12

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 11:46 (2009)    Sujet du message: Dreamland Répondre en citant

J'ai le même sentiment que toi.
Je sais que t'es fan nekouette mais quand je vois ce manga... J'ai envi de vomir ._.
Cela me fait pas du tout envi. Que se soit au niveau du dessin (du One Piece en moins bien) ou au niveau de l'histoire qui fait trop... Stéréotypé je trouve.

Aresky
Hôte du refuge

Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 203
Moyenne: 1,04

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 13:32 (2009)    Sujet du message: Dreamland Répondre en citant

bah, c'est vrai que ça fait cliché, et le graphisme rappelle du one piece ou du Rave... enfin, un truc pur shonen quoi...
mais j'avoue que les illustrations ont l'air vachtement mieux fait que dans les premières planches, donc, je pense que ça doit bien s'améliorer...

et pis en plus, c'est un des rare manga français qui semble bien marcher... °x° ça doit pas être si mauvais... -mais j'avoue que le début semble pas super...- bon allez courage Viewty! ça s'améliorera, c'est certain!

G27

Nekouette
Maîtresse de maison

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 403
Moyenne: 1,00

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 14:51 (2010)    Sujet du message: Dreamland Répondre en citant

Le tome 10 était trop bien!!!!
mais.....

Bon sang, il nous fait bien attendre pour nous montrer son tatouage le petit saligau!!!! ToT
j'imagine que c'est... que c'est.... non en fait j'imagine pas .__.

Choukette
Hôte du refuge

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 142
Moyenne: 1,06

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 20:01 (2010)    Sujet du message: Dreamland Répondre en citant

lol c'est clair j'ai pensé la meme chose XD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:05 (2017)    Sujet du message: Dreamland

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du Forum -> Une fois au refuge, ... -> Les Mangas -> Shonen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006