Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du Forum
Hinanjo, le Refuge du web ¤
La petite pause de la journée =)

Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Michael Crichton ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du Forum -> Une fois au refuge, ... -> Auprès du feu -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nekouette
Maîtresse de maison

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 403
Moyenne: 1,00

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 09:51 (2010)    Sujet du message: Michael Crichton Répondre en citant

Michael Crichton, ce nom vous dit quelquechose?
Il est l'auteur de nombreuses oeuvres, mondialement connues. Deux parmi tant d'autres : Jurassik Park, ou bien la série Urgence.
Je me permet une fiche sur cet auteur de renom, car je viens de lire un de ces derniers livres ^^

Tout d'abord voici sa bibliographie :

1966 - Odds On (sous le nom de John Lange)
1967 - Scratch One (sous le nom de John Lange)
1968 - Easy Go (sous le nom de John Lange)
1968 - Extrême Urgence (A Case of Need, sous le nom de Jeffery Hudson)
1969 - Venom Business (sous le nom de John Lange)
1969 - Zero Cool (sous le nom de John Lange)
1969 - La Variété Andromède (The Adromeda Strain)
1970 - Grave Descend (sous le nom de John Lange)
1970 - Drug of Choice (sous le nom de John Lange)
1970 - Dealing (écrit avec son frère Douglass Crichton sous le nom de Michael Douglas)
1972 - Binary (sous le nom de John Lange)
1972 - L'Homme terminal (The Terminal Man)
1975 - Train d'or pour la Crimée (The Great Train Robbery)
1976 - Le Treizième Guerrier (Eaters of the Dead, aussi traduit sous le titre les Mangeurs de mort)
1980 - Congo
1987 - Sphère (Sphere)
1990 - Le parc jurassique (Jurassic Park)
1992 - Soleil levant (Rising Sun)
1993 - Harcèlement (Disclosure)
1995 - Le Monde perdu (The Lost World)
1996 - Turbulences (Airframe)
1999 - Prisonniers du temps (Timeline)
2002 - La proie (Prey)
2004 - Etat d'Urgence (State of Fear)
2007 - Next

http://bibliotheca.skynetblogs.be/archive/2006/03/19/michael-crichton-bibliographie-et-note-biographique.html

Bon bon....
Je vais donc vous parler du livre que je viens de lire, Next Cool
Un bon thriller, qui nous remet gentillement en question.
L'histoire :
Pour John Burnet, atteint d'un cancer, le nouveau traitement du docteur Gross relève du miracle. Pourtant, une chose l'inquiète : Gross multiplie inutilement les prises de sang. Horrifié, John apprend que son médecin a vendu ses cellules à BioGen, un laboratoire privé, et qu'il n'est plus le propriétaire de la lignée cellulaire.

En fait, ce livre met au premier plan les plus grandes polémiques éthique concernant le génie génétique : Thérapie génique, brevetage des gènes, expériences d'hybridation entre espèces, ... C'est vraiment intéressant, et presque même effrayant, tant ce qu'il écrit est proche de notre réalité.
Je vous conseille vraiment de le lire, il est excellent! (même si un peu difficile à suivre au début, car il met en scène tous les personnages)

Donc voilà, si vous avez envie de donner votre avis sur l'une de ses oeuvre, je serais ravie d'en discuter avec vous ^^ (j'ai aussi lu La Proie et La Variété Andromède, mais ca fait déjà un bon moment =p )

Quelques mots sur Michael Crichton : né en 1942 à chicago, il est diplomé en médecine en 1969, à Harvard. Il a également enseigné l'anthropologie à l'université de Cambridge. Il nous quittera le 4 novembre 2008, à Los Angeles.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 09:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du Forum -> Une fois au refuge, ... -> Auprès du feu -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006