Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du Forum
Hinanjo, le Refuge du web ¤
La petite pause de la journée =)

Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La console qui est dans votre coeur. ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du Forum -> Une fois au refuge, ... -> Les jeux vidéos - PC
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel console préferez vous?
Xbox 360 bien sûr (Vive l'amérique, les Cow Boys et Windows \o/)
40%
 40%  [ 2 ]
PS3 voyons! (Oui...J'aime avoir une console qui fais radiateur)
40%
 40%  [ 2 ]
Wii quel question! (ou comment acheter une console qui revient au total à 600€ =/)
20%
 20%  [ 1 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Viewtifulyoh
Leader

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 255
Moyenne: 1,12

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 11:54 (2008)    Sujet du message: La console qui est dans votre coeur. Répondre en citant

Quelle est votre console préféré?

Sujet simple et si difficile. J'entends parmi l'actuel génération!
C'est à dire les "next" gen que sont la PS3 et la Xbox360. Ou la seul "new" gen qu'est la Wii

Rapide rappel des faits pour ceux qui se serai absenter sur la lune durant ses 3dernières années...

Nom: Xbobx360
Constructeur: Microsoft
Commentaire: Il s'agit de la première nouvel console à être sorti. Elle a mis du temps à démarrer mais se retrouve aujourd'hui avec le catalogue de jeu next gen le plus impressionnant du marché avec un service online quasi parfait mais malheureusement payant. De plus contrairement à ce qu'on a pus croire elle est devenu LA console du rpg loin devant sony et sa PS3. Avec un catalogue de nombreux titre de qualité dans cette catégorie. Que ce soit Blue Dragon, Mass Effect ou Tales Os Symphonia... Tous réponde présent au côté de LA grosse annonce de la console. Final Fantasy XIII

[/flash][/flash][/flash]
Nom: PS3
Constructeur: Sony
Commentaire: La console de Sony est le monstre du marché. Plus puissante que la 360 mais aussi plus chère, elle a l'avantage de taille de proposer une lecture total des blue ray et un online gratuit. Malheureusement une absence flagrante de jeux de qualité se fait ressentir. Du moins en exclusivité. Seul quelque rare pépite reste comme le sublissime MGS4 ou encore la petit exclu qu'il reste... Le FF Versus XIII. Malgré cela sony devra se ressaisir pour convaincre et c'est ce qu'il semble vouloir faire avec des jeux comme  Pets eye ou grâce à la web cam made in sony "l'eye toy" la pièce qui sera filmé verra la mise en place d'un petit animal de compagnie virtuel avec lequel on pourra interagir. Un jeux qui fais plus office de "démo technique" mais peux faire présager de bonnes choses pour l'avenir de sony s'il persiste dans cette vois.

[/flash][/flash][/flash]
Nom: Wii
Constructeur: Big N (a.k.a. Nintendo)
Commentaire: Qui ne connait pas Nintendo? Autrefois Leader incontesté du jeux vidéo, il est aujourd'hui proche de le redevenir grâce à sa petite dernière la Nintendo wii (bien aidé par la DS). Une console aux mille gadget qui comme personne ne l'ignore reconnait les mouvements (comme ma manette sony... Mais en BEAUCOUP plus efficace). On pourrais qualifier de console en "kit" car il faut s'en cesse acheter mille gadget pour en profiter. Que ce soit le balance bord avec Wii fiti, ou le volant de Mairo kart et bientôt la reconnaissance de mouvement accrus avec Wii sport2 et le Micro de Animal Crossing. Nintendo nous prend pour des vaches à lait... Et on en redemande. Gros succès qui possède peu de bon jeu (au rayon des bonzes je voudrais... Tout le catalogue?) mais vaut le coup à cause de quelques rares jeux qui soit deviennent des remake d'exception (Okami ou Resident evil4 pour ne citer qu'eux) soit invente une nouvelle façon de jouer génial! (Merci à Mario Galaxy d'avoir exister ou encore à No More Heroes de m'avoir empêcher de sortir XD)
Bref... Console critiquable et critiqué qu'on ne peut s'empêcher d'aimé. (si seulement on avais pas des graphismes qui frôle le foutage de gueule en étant moins beau qu'une game cube ><) A noté le service online mal foutu mais la possibilité de télécharger des "petits jeux" d'éditeur souvent amusant (Toki doki ou encore FF My life is a kingdome) ainsi que des vieux jeux (De sonic à Mario Bros il n'y a qu'un pas... ou 8€ =/)

Bref tout cela pour dire... Laquel préférez vous?
Pour ma part je reste sur la 360 qui sans être vraiment cel qui gagne mon coeur (l'important c'est la wii que j'ai dans mon cœur Embarassed ) Remporte sans hésité le bonheur de mon porte feuille qui se voit allégé...

Dernière édition par Viewtifulyoh le Mer 17 Déc - 16:41 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 11:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nekouette
Maîtresse de maison

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 403
Moyenne: 1,00

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 20:25 (2008)    Sujet du message: La console qui est dans votre coeur. Répondre en citant

Le choix s'avere très difficile =\
Je ne possède aucunes des 3, et j'ai seulement pu tester la WII a plusieurs occasions

La PS3 a ce point fort qu'elle va accueillir les 2 volets du prochain FF XIII, et ppuis d'autres jeux que j'aime beaucoup (Tekken 6 X° ) Cependant elle reste très chère, et donc hors budget pour moi x___x
(mais fuun le ptit singe XD tout meugnon!)

La WII a des jeux bien amusants (vii j'ai beaucoup aimé SSBB x] ), et j'ai meme pu rejouer à mes tous premiers jeux ¤__¤ (Sonic, Street Fighter)
Les jeux permettent aussi une ambiance conviviale =)
(Animal Crossing .. ça à l'air space ... c'est les sims, mais en vrai? X° pis sont pas beau les personnages T.T)

La 360 ... je ne m'y connais pas très bien (pas bien du tout meme =__=) mais je sais cependant que FFXIII doit y sortir =° [et je savais pas que Tales of Symphonia était sur xbox x___x]

voilà voilà ... donc je ne vote pas pour l'instant u___u

Visiter le site web du posteur
Viewtifulyoh
Leader

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 20:55 (2008)    Sujet du message: La console qui est dans votre coeur. Répondre en citant

La PS3... Ouaip le singe est fuuun! Mais bon.. Marrant 5 minutes une fois de temps en temps et c'est tout je pense ^^

La wii.... Animal Crossing c'est un jeu... ou faut prendre son temps. Tu dois pas pipi ou coucher comme dans les sims. Non juste prendre ton temps. Enlevé des herbes, envoyé des lettres... Et le tout en temps réel! S'il est 12h34 en vrai... il l e sera dans le jeu.. Si on est à noël en vrai, il neige dans le jeu et on peut même rencontré un renne du père Noël qui offre des cadeaux ^^
Une expérience unique... Et touchante... A essayer

La 360... Vi comme je le disais.. C'est LA console du RPG, ils y sont tous ou presque!

Choukette
Hôte du refuge

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 142
Moyenne: 1,06

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 14:45 (2008)    Sujet du message: La console qui est dans votre coeur. Répondre en citant

moi je n'en sais rien ...
mais j'ai pu tester la wii et euh ... les jeux ... si tu veux parler de mario party 8 a 3 h du mat' en jouant a 4 euh ... bah ... c'était relou ....
sinon le reste je laisse au expert X)

kira
Petit habitué

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Point(s): 11

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 19:56 (2008)    Sujet du message: La console qui est dans votre coeur. Répondre en citant

ben moi j'ai la wii.

et c'est elle qui est dans mon coeur.

je ne pourrais me passer de zelda ou mario, dommage qu'il n y est aucun final prevu a cette console.

sinon j'irais squatter la ps3 de mon voisin^^ pour ff 13

Choukette
Hôte du refuge

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 20:00 (2008)    Sujet du message: La console qui est dans votre coeur. Répondre en citant

c'est a ca que ca sert les voisins Fume !!!! a squatter chez eux ...

Viewtifulyoh
Leader

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 20:02 (2008)    Sujet du message: La console qui est dans votre coeur. Répondre en citant

kira a écrit:

ben moi j'ai la wii.

et c'est elle qui est dans mon coeur.

je ne pourrais me passer de zelda ou mario, dommage qu'il n y est aucun final prevu a cette console.

sinon j'irais squatter la ps3 de mon voisin^^ pour ff 13
Un final fantasy de la sage "Chronicle" et prévus. Et en vue des premières images filtré sa s'annonce comme du TRES lourd. Un monde rétro futursite à la FF6 avec des graphismes sublimes (pour de la wii)
Un des jeux que j'attend le plus.

Choukette a écrit:

c'est a ca que ca sert les voisins Fume !!!! a squatter chez eux ...

Sa sent le vécu... Et sa fais peur... Je plein les voisins >___>

Choukette
Hôte du refuge

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 22:39 (2008)    Sujet du message: La console qui est dans votre coeur. Répondre en citant

non la seule que je squatte c'est Neko!!! c'est la seule, l'unique, l'otageek ....XD

moulepasfraiche
Petit habitué

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 12

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 14:04 (2008)    Sujet du message: La console qui est dans votre coeur. Répondre en citant

Bon faut bien que quelqu'un equilibre tout ca !
Donc moi, même si je ne l'ai pas encore ma préferée est la PS3 ne serait ce que par honneur envers sony (PS , PS2, PSP) et la floppée d'excellent jeux qui ont vu le jour sur ces consoles. Je citerai a titre d'exemple la sage FINALFANTASY qui s'est impose sur les consoles sony et ont donne tout ce prestige à la marque. Donc je ne vois que des bon cotés avec cette console entre autre le fait que le prix est recement ete fortement revu à la baisse et pour les medisants qui affirment que c'est un radiateur eh bien je dis aussi tant mieux car on sera content de l'avoir aupres de soit en hivers Smile  XD

Viewtifulyoh
Leader

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 19:40 (2008)    Sujet du message: La console qui est dans votre coeur. Répondre en citant

Hum... Non la marque Final Fantasy c'est imposé sur console Nintendo.
Après tout tout le monde oubliq u'on y a eu 6 épisodes dont le... le... Mythique... FF VI... RAAAAAAAAAAAAA
*se jette contre un mur*
JE VEUUUUUX. A quand un remake Smile
Ce jeu est... ULTIME (oserais-je le comparé à FFVIII et IV... Hum... vi.. Au même niveau!!)

moulepasfraiche
Petit habitué

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 12

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 23:17 (2008)    Sujet du message: La console qui est dans votre coeur. Répondre en citant

Certe des final fantasy ont vu le jour sur nintendo cependant le plus important ne serait ce qu'au niveau des profits reste le VII( d'ailleurs square enix nous le rappelle assez frequement en sortant des jeux derives du VII) et celui la a bien vu le jour sur playstation, je pense que c'est a partir de ce moment ke les FF ont gagne leur titre de noblesse. Bien evidement ce n'est que mon opinion mais si l'on demandait a la majorite des gens d'associer les FF a une console ce serait une sony . 

Nekouette
Maîtresse de maison

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 403

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 20:25 (2008)    Sujet du message: La console qui est dans votre coeur. Répondre en citant

bouuuuh j'aimerais voter la wii pour SSBB (et et ...les vieux jeux que j'ai retrouver T^T) et la PS3 pour FF XIII Versus T^T

Visiter le site web du posteur
Urahara
Fidèle Montagnard

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Point(s): 241
Moyenne: 1,05

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 18:01 (2008)    Sujet du message: La console qui est dans votre coeur. Répondre en citant

Le choix est difficile pour moi car je ne joue pas au console...Hum, que dire...J'aime bien le PS3 pour son design, très belle la forme, la couleur et la texture...Et aussi le Wii avec son innovation mais vu que j'ai jamais essyé, je ne sais pas quoi dire ^^

Blogspot|Wordpress|Deviant

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
Viewtifulyoh
Leader

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 15:34 (2008)    Sujet du message: La console qui est dans votre coeur. Répondre en citant

Disons que chaqun son publique.
La wii c'est soirée entre pote autour de SSBB ou autres jeux multi (ou en namoureux pour les geeks XD)
Tandis que la PS3 c'est plus du jeux solitaire ou juste à 2 dans du shoot. M'enfin elle tiens surtout la route à mes yeux grâces à un des meilleurs (si ce n'est le meilleur?) jeu du monde. MGS4!

Urahara
Fidèle Montagnard

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Point(s): 241
Moyenne: 1,05

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 18:46 (2008)    Sujet du message: La console qui est dans votre coeur. Répondre en citant

Faudrait qu'un jour je joue au Wii chez Viewty ^^[la classe!!!]

Je vais voter PS3 car c'est tout de même le console le plus connu du monde

Blogspot|Wordpress|Deviant

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51 (2017)    Sujet du message: La console qui est dans votre coeur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du Forum -> Une fois au refuge, ... -> Les jeux vidéos - PC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006