Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du Forum
Hinanjo, le Refuge du web ¤
La petite pause de la journée =)

Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Yakitate Japan!! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du Forum -> Une fois au refuge, ... -> Les Mangas -> Shonen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nekouette
Maîtresse de maison

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 403
Moyenne: 1,00

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 19:41 (2008)    Sujet du message: Yakitate Japan!! Répondre en citant

une série que j'ai commencé il y a un moment et que j'adore ^^
une histoire de pain, de cuisine, qui souvent donne faim, et surtout qui fait rire!

Auteur : HASHIGUCHI Takashi
Nombre de tomes VO : 19 - en cours
Nombre de tomes VF : 26 - fini
Edition : Delcourt
Animes : 69 épisodes

Prochaine sortie : Tome 20, le 14 janvier 2009

L'histoire est assez simple :
Azuma Kazama a découvert le fabuleux goût du pain quand il avait 6 ans, grâce à sa soeur ainée. Il décide d'apprendre à faire du pain, tout d'abord pour en créer un que son papy aimera (dure challenge), puis il décide de créer un pain qui représentera le japon, le Ja-pan!
Après dix ans de pratique dans sa petite campagne, Azuma, qui possède des mains solaires, part pour tokyo afin d'intégrer un des plus grandes chaine de boulangerie japonaise : Pantasia!

Cette histoire est vraiment une pure comédie! je... j'adore! Chaque tome est remplis d'humour, des tas de duels, des personnages loufoques (Manager, Kuroyanagi, Pierrot, ... et j'en passe x] ). Je dois avouer qu'a un certain moment j'ai trouvé un peu de long dans l'histoire, mais depuis le tome 17 c 'est reparti comme au début, donc à nouveau accrooos \o/

En ce qui concerne l'anime, je ne les ai pas vu, je ne puis donc pas vous donnez mon avis ^^'

Voilà, je vous conseille cette série ^^

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 19:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Urahara
Fidèle Montagnard

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Point(s): 241
Moyenne: 1,05

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 22:01 (2008)    Sujet du message: Yakitate Japan!! Répondre en citant

Maintenant que je comprends pourquoi yaki aime ce manga...

C'est très intéressant comme histoire, une bonne occasion pour découvrir une nouvelle série...

Merci Nekouette

Blogspot|Wordpress|Deviant

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
Nekouette
Maîtresse de maison

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 20:55 (2008)    Sujet du message: Yakitate Japan!! Répondre en citant

De rien ^^
c'est vrai que je ne saurait que trop la recommander ^^

Oh pis je vous met quelques autres images pour le coup :

L'auteur nous offre une nouvelle tenue pour Tsukino sur la couverture (les rabats) de chaque tome ^^

Viewtifulyoh
Leader

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 255
Moyenne: 1,12

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 17:09 (2008)    Sujet du message: Yakitate Japan!! Répondre en citant

Très bon manga que j'ai pus commencer récemment (merci Nekouette Embarassed )
Les personnages sont attachant d'autant plus que l'histoire regorge d'élément complètement débile.
Détail très amusant du livre... les réactions des juges! (oui parce qu'il y a de NOMBREUX duel de pain... logique.. XD)
L'auteur va chercher ds jeux de mots complètement pourris (pire que ce que je peux faire..) et des poses tonitruantes...
Bref, ce manga sur la boulangerie est un pur régal (sans mauvais jeux de mot ^^)

Choukette
Hôte du refuge

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 142
Moyenne: 1,06

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 20:56 (2008)    Sujet du message: Yakitate Japan!! Répondre en citant

alors j'aime bien les dessins sont excellents il n'y a rien à dire de ce côté !! le scénario est original et toujours en quête de nouveauté!!
cependant le seul hic de cette série (mais c'est pas tout le tremps) serait le fait que parfois on a l'impression que ca stagne et on s'ennuie un peu enfin c'est mon avis quoique maintenant ca a l'air de reprendre du poil de la bête donc on verra pour la suite ^^
je le conseille vivement car cela permet de découvrir un milieu dont on entend que très peu parler ^^

Viewtifulyoh
Leader

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 255
Moyenne: 1,12

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 12:31 (2008)    Sujet du message: Yakitate Japan!! Répondre en citant

Par contre, il y a quelque chose qui me fais douter...
C'est est-ce que les pains sont vraiment bon? Sur la papier, pas de problème ça le fais on adhère... Mais alors en vrai je me pose des questions.
Surtout que pour être allé au japon... Le pain japonais est super deg.... différent du pain français (mise à part celui fourré au melon...)
Donc je me dis quand même que les 3/4 des recettes... Sont cool pour le besoin du manga mais en réalité doivent être infecte pour nous pauvre petit européen... =__=

Nekouette
Maîtresse de maison

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 20:13 (2009)    Sujet du message: Yakitate Japan!! Répondre en citant

A un moment l'auteur disait un mot à ce sujet mais je n'ai pas tout retenu x] enfin c'est sur il se base sur de vraies choses et donne sa petite touche de délires ^^

Et sinon, je viens d'acheter les DVD, je peux donc donner mon avis sur les animes ^^ (bon j'en ai vu 5 X°)
C'est plutôt pas mal, je suis tout de même un peu déçue par la voix d'Azuma un peu trop criarde, je l'imaginais plus calme, mais c'est à voir ^^
j'aime bien aussi Kuroyanagi x]

EDIT: et je peux aussi dire que l'anime est plutot fidèle au manga ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04 (2017)    Sujet du message: Yakitate Japan!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du Forum -> Une fois au refuge, ... -> Les Mangas -> Shonen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006