Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du Forum
Hinanjo, le Refuge du web ¤
La petite pause de la journée =)

Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: l'école, les études ... on en parle? ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du Forum -> Une fois au refuge, ... -> Auprès du feu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Choukette
Hôte du refuge

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 142
Moyenne: 1,06

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 09:30 (2009)    Sujet du message: l'école, les études ... on en parle? Répondre en citant

aaaahhh c'est bien d'être jeune vent

yuki ==>> tu veux faire psycho ? si tu as des questions je peux peut être t'aidé j'ai des amis qui ont fait psycho (du moins au moins la 1ere année de licence XD)

Matamune ==>> et toi tu veux faire quoi plus tard (enfin si tu as une idée) ? a part glandeur professionel ....

mais qu'est ce que je fous encore sur le fow
aller je retourne travailler ma devise : vaut mieux galérer pendant 3 ans et avoir 40 ans de travailler cool et bien payer que 3 ans de glande et 40 ans de galère XD
sur ce bon courage a tous ceux qui ont des exams prochainement (qu'ils soient dans le secondaire ou le supérieur ...)

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 09:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matamune
Hôte du refuge

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 53
Moyenne: 1,04

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 12:57 (2009)    Sujet du message: l'école, les études ... on en parle? Répondre en citant

Je voudrais faire une école d'art, en France ou à l'étranger. Je vise le japon ^^ mais y'a des très bonne école en hollande aussi...
ou les beaux arts de paris.

et malgré ce que je dis je sens que je vais moins rigoler au lycée pour le boulot

Choukette
Hôte du refuge

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 14:33 (2009)    Sujet du message: l'école, les études ... on en parle? Répondre en citant

ouah c'est cool yeux qui brillent
je te soutiens a fond ^^
par contre petit conseil de fille qui galère dans les études : donne toi a fond dès le début parce qu'après le retard que t'a accumulé tu pourras que très difficilement le récupérer (c'est la sagesse et l'expérience surtout qui parle XD)
enfin bon t'es grand et tu fais ta vie hein ?!! personne ne sait mieux que toi ce que tu as à faire Razz
bon courage à toi dans cette voie dégomme les tous Mad

Yuki
Petit habitué

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Point(s): 24
Moyenne: 0,92

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 20:52 (2009)    Sujet du message: l'école, les études ... on en parle? Répondre en citant

Oui je voudrai être psy ( rien de telle qu'une folle pour ce genre de boulot xD)
On m'a dit que y avait pas mal de math la première année... c'est vrai ? et que y avait plein de livre à lire =O

MSN
Nekouette
Maîtresse de maison

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 403
Moyenne: 1,00

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 20:56 (2009)    Sujet du message: l'école, les études ... on en parle? Répondre en citant

XD
Ah les études... tient, faudrait peut être que je me mette aux révisions intensives.. c'est pas tout mais ya les exams dans 1 mois et demi .__.
Et choukette a raison, il vaut mieux prendre le moins de retard possible =)

Psy.. je sais pas.. Les livres ca ne m'étonnerais pas, il faut surement lire les grand écrits de tous les grand psychologues/psychanalistes

Bon courage à tous! ^^

Visiter le site web du posteur
Yuki
Petit habitué

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 21:03 (2009)    Sujet du message: l'école, les études ... on en parle? Répondre en citant

Surement u_u
Limite ce sera pas le pire Very Happy

Bonne chance a tous pour les exams ! (plus que 7 ><)

MSN
Matamune
Hôte du refuge

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 53

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 23:08 (2009)    Sujet du message: l'école, les études ... on en parle? Répondre en citant

merci de votre soutien !

mais j'ai jamais dis que j'avais du retard en cours chante c'est un peu ma spécialité de rien foutre et de dégommer tout le monde a chaque contrôle !
après tu me diras c'est que le collège, les choses sérieuses commence après...

et juste une question, vous avez combien d'exam par ans ?! c'est l'horreur de sortir d'un exam et de préparer le prochain !!!!!

Urahara
Fidèle Montagnard

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Point(s): 241
Moyenne: 1,05

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 07:25 (2009)    Sujet du message: l'école, les études ... on en parle? Répondre en citant

Au lycée, j'ai au moins 200 examen par an...Parfois, t'as les examens tous les jours de tous les matières, que du bon!

Maintenant, c'est moins, de 20 à 22 par an

Blogspot|Wordpress|Deviant

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
Choukette
Hôte du refuge

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 10:44 (2009)    Sujet du message: l'école, les études ... on en parle? Répondre en citant

Vous voulez savoir pourquoi nous ratons nos examens ?!?!

Une année comporte 365 jours durant lesquels nous pouvons étudier. Si on enlève les 52 dimanches d'une année, il reste 313 jours.

En été, il y a 50 jours où il fait trop chaud pour rester enferme à étudier. Il reste donc 263 jours.

On dort en moyenne 8h par nuit. Transposées sur une année, ces heures de sommeil représentent 122 jours. Plus que 141 jours pour étudier.

Si on compte que l'on peut tout de même se prendre 1h par jour pour faire ce que l'on aime, ça fait 15 jours de moins. Ce qui nous reste126 jours.

On gaspille 2h par jour à manger. De cette façon, on perd encore 30 jours et il ne nous en reste déjà plus que 96.

A cela, il faut encore enlever à peu près 40 jours de fériés et de vacances (en dehors des deux mois d'été). On tombe à 56 jours.

Si on estime que les examens et les interros nous pompent 25 précieux jours de notre année, il ne nous reste que 16 jours.

Un bon étudiant digne de ce nom sort en moyenne 288 heures entre septembre et juin. Cela nous fait 12 jours de moins pour étudier et il ne nous reste que 4 "malheureux" jours.
Nous sommes humains et nous pouvons bien tomber malade au moins 3 jours sur 365.
Il ne nous reste donc qu'1 jour pour étudier !!! Mais comme par hasard, cet unique jour c'est ton anniversaire.
Donc...
Voila pourquoi nous ratons nos examens !

mouhahaha

Pour répondre à ta question on a pas mal d'examens mais c'est plus en bloc genre tu passes toutes les matières à la fin du semestre ou du trimestre (une sorte de bac tout les 3 mois xD) parfois quand tu as de la chance il y a un contrôle continu mais c'est pas partout donc faut pas trop compter dessus  mais en fait le principe même des études supérieurs c'est l'autonomie : en gros ca veut dire que si tu veux passer à l'année supérieure t'as intéret à te bouger le cul tout seul parce que y a aucun prof pour être derrière toi (ou rarement mais ceux la sont vraiment chiant  ) en gros je pense que le plus dur c'est d'apprendre à se débrouiller tout seul pour trouver les solutions à tes problèmes que ce soit d'ordre administratif ou de l'ordre des connaissances ... vive les études supérieurs cours  !!!
enfin je dis ca mais je suis quand même bien contente de pouvoir faire des études qui me permettront de faire ce qui me plait  je met juste en garde vos jeunes esprits pour que vous ne tombiez pas dans le cercle vissieux du 'cool j'ai 20h de cour alors j'aurais plus de temps pour faire ce que je veux' et au final tu fous rien XD

Yuki
Petit habitué

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 19:11 (2009)    Sujet du message: l'école, les études ... on en parle? Répondre en citant

wow... o.o

MSN
Choukette
Hôte du refuge

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 19:42 (2009)    Sujet du message: l'école, les études ... on en parle? Répondre en citant

ouai vent ... désolé je me suis déchainée
mais c'est la voix de la sagesse qui parle Héros  ou pas ......

Urahara
Fidèle Montagnard

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Point(s): 241
Moyenne: 1,05

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 20:04 (2009)    Sujet du message: l'école, les études ... on en parle? Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Choukette!!!

Blogspot|Wordpress|Deviant

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
Aresky
Hôte du refuge

Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 203

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 19:10 (2009)    Sujet du message: l'école, les études ... on en parle? Répondre en citant

haha choukette j'adore ton raisonnement! XD

cependant, à d'en pas douter qu'un étudiant un temps soit peut raisonnable, prendra sur ses dimanches et jours fériés pour bosser :33 donc tu peux rajouter les 52 dimanches et 40 jours férié ou de vacances soit: 92 jours de plus Very Happy (cependant, il faut prendre en compte la fainéantise d'un étudiant moyen, donc tu peux retirer la moitié de ce chiffre soit: 46 jours!)

aussi il ne faut pas oublier qu'on prend du temps pour dîner tous les soirs(2h) et de manger le peti dej le matin en s'accordant de regarder un petit film soit 4h ce qui enlève encore 60jours dans l'année...

... heu... pourquoi je tombe sur un nombre négatif?? XDD

G27

Nekouette
Maîtresse de maison

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 403
Moyenne: 1,00

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 22:14 (2009)    Sujet du message: l'école, les études ... on en parle? Répondre en citant

C'est le trou noir de la flemmardise!

Pfff... trop de mal à me mettre aux révisions =___=

Aresky
Hôte du refuge

Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 203

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 20:31 (2010)    Sujet du message: l'école, les études ... on en parle? Répondre en citant

comme je suis en licence1 j'ai dépassé le seuil de la fainéantise! XD *disparait dans le trou noir*

allez courage Nekouette!! >o< la P2 c'est le mal! il faut combattre!!! (le mal avec le mal? P2VSP2 je crois que je m'égare, là!)

Désolé, c'est peut-être à cause de moi qui fout rien à la fac et qui te perturbe durant ton temps libre ? ;A;
je croiserais les doigts pour toi! >__< quand tombe l'échéance de tes épreuves ?

G27

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 (2017)    Sujet du message: l'école, les études ... on en parle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du Forum -> Une fois au refuge, ... -> Auprès du feu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006