Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du Forum
Hinanjo, le Refuge du web ¤
La petite pause de la journée =)

Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Hoshin ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du Forum -> Une fois au refuge, ... -> Les Mangas -> Shonen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nekouette
Maîtresse de maison

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 403
Moyenne: 1,00

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 15:42 (2008)    Sujet du message: Hoshin Répondre en citant

Ce manga n'est plus tout récent, ni même très connu, mais il vaut vraiment la peine d'être lu !

Auteur : Ryu Fujisaki
Volumes : 23 - série fini.
Anime : 26 épisodes

Hoshin Engi, ou Hoshin L'investiture des Dieux ...

Ce titre reprend en fait une vieille légende chinoise, remixée façon manga (résultat garanti!!!), par Ryu Fujisaki. Pour résumer (je vais reprendre un peu l'intro du Tome 1 ^^')

L'histoire se déroule en Chine au XIème siècle avant notre ère, à la fin de la dynastie YIN dans un monde de chaos où les immortels taoistes - Hommes à ossature spéciale, capables de manipuler des Baobeis; objet qui leurs procure un pouvoir (ex: manipuler la foudre) - et leurs disciples sont en lutte contre les forces démoniaques. Les cieux étaient le domaine des Immortels, tandis que sur la Terre des Hommes régnait la dynastie des Yin. Le jeune roi Zhou, 30ème empereur de la dynastie Yin, modèle de sagesse et fort habile était aprécié de son peuple et tout laissait croire qu'il porterait au plus au niveau de l'histoire le règne de sa dynastie. MAIS (car il faut toujours un MAIS) un jour, une imlmortelle du nom de Daji vint 'l'ensorceller'. Depuis, il n'est plus l'homme admirable qu'il était et son règne se détériore, alors que leur mariage est annoncé. Daji devient donc impératrice et tire toutes les ficelles du règne. Elle conserve toutes les richesses, et le peuple entre dans une misère sans fin. Des châtiments leurs sont inculpés pour un quelconque désaccord avec Daji, ... en gros, c'est la catastrophe.
Le plan Hoshin est alors proposé par le Vénérable Celeste Yuanshi, le 'maître' des Immortels des Mont Kunlun. Ce plan vise à détrôner Daji qui fait régner la terreur. Et pour mener à bien ce plan (ah, ca commence a devenir interessant ^^) il va choisir son meilleur disciple, j'ai nommé Taigong Wang ^^. Taigong va recevoir la liste de Hoshin, qui contient 365 noms, ceux des personnes qui doivent être emprisonnées dans la tour dites de Hoshin.

L'histoire suit donc les aventures de notre intrépide Taigong, suivi par sa monture, un animal enchanté, Sibuxiang. Taigong est un jeune garçon très habil, on pourrait dire que c'est un génie, mais d'une malice, d'une fourberie! Et puis Taigong va rencontrer un bon nombre de personnages, tous aussi attachants les uns que les autres, et puis ils évoluent avec le temps; on n'arrive pas à s'en défaire.

Au premier abord, vous trouverez les dessins assez étranges (j'ai hésité a l'acheter a cause du dessin, mais comme on me les vendait à 3€€ =3 ) mais on s'y habitue très vite.

L'auteur est vraiment un génie : il ne se passe pas 10 pages sans que n'éclate un fou rire! Vraiment je vous le recommande, c'est un manga plein d'humour, mal grès la gravité de l'histoire (enfin c'est relatif).
Donc voilà ^^
oua, c'est incompréhensible, félicitation à ceux qui ont lu et compris

Il y a aussi eu un animé, mais je ne pense pas qu'il soit aussi réussi que le manga 'papier' (comme certains disent); pour ma part je n'ai vu que le premier épisode. Il y manque un petit quelque chose je dirais ... =\

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 15:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Choukette
Hôte du refuge

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 142
Moyenne: 1,06

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 19:01 (2008)    Sujet du message: Hoshin Répondre en citant

oui je l'ai lu aussi et j'ai beaucoup aimé
en général je suis plutot exigeante pour le dessin et a 1ere vue cela semble bizarre mais l'histoire, l'humour, et le dessin collent parfaitement entre eux Razz
je le conseille a tout le monde Surprisedk:

Viewtifulyoh
Leader

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 255
Moyenne: 1,12

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 11:04 (2008)    Sujet du message: Hoshin Répondre en citant

Hum... Manga bien sympa que j'ai eu le plaisir de lire. on rentre rapidement dedans.
Et pour ma part le dessin ne fut pas un problème.
Au contraire sa change un peu et j'aime bien.
Il fut le 17ème plus gros succès de l'histoire du Jump... (loin derrière One piece ou dragon ball... Mais c'est pas mal quand même ^^")

Nekouette
Maîtresse de maison

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 403
Moyenne: 1,00

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 21:01 (2008)    Sujet du message: Hoshin Répondre en citant

ah bon? je ne savais pas ça  (=
en tout cas j'ai vraiment très envie de les relire T____T
*va faire ca quand elle aura lu tout ce qu'on lui a pretté è__é*

Aresky
Hôte du refuge

Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 203
Moyenne: 1,04

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 14:58 (2009)    Sujet du message: Hoshin Répondre en citant

Hoshin! isashiburidane! X3 (avec ses grands yeux, ses nez pointus, les rougissements qui sortent du visage et surtout, surtout... les pieds.. XDDD)
niveau graphisme, j'avais pas accroché non plus, mais c'est vrai qu'on s'y habitue et puis ça va très bien avec l'ambiance qui s'en dégage! ^o^
beaucoup de personnages (trop même!) mais tous très variés et attachants!
(nakatsu!! X3 arrête de t'auodétruire bon sang!!! XD)

(les noms aussi sont énervant à mémoriser :roll: pourquoi avoir gardé les noms pareils hein?! XDDD mais bon, le Héros est très particulier, et son caractère de stratège en étant abruti lui va très bien! X3
Humour assez sympa et scénario intéressant, une bonne srie à voir! ^__^

d'ailleurs pour l'animé, je ne l'ai pas vu, mais il parait que la fin est très différente... surtout au sujet de Daji...
et puis le graphisme manquait de dynamisme, je trouve u__u

(c'est qui les 16 autres succès e Jump avant, y'a Reborn dedans, XD)

G27

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56 (2017)    Sujet du message: Hoshin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du Forum -> Une fois au refuge, ... -> Les Mangas -> Shonen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006