Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du Forum
Hinanjo, le Refuge du web ¤
La petite pause de la journée =)

Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Dragon Quest VIII ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du Forum -> Une fois au refuge, ... -> Les jeux vidéos - PC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nekouette
Maîtresse de maison

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 403
Moyenne: 1,00

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 17:52 (2009)    Sujet du message: Dragon Quest VIII Répondre en citant

Support : Playstation 2
Editeur : Square Enix
Genre : RPG

Il y a de cela très longtemps, les sages façonnèrent un sceptre magique et le dotèrent de pouvoirs extraordinaires. Pendant des années, celui-ci resta inactif, sommeillant paisiblement dans un château... jusqu'au jour où Dhoumalgus, le bouffon bizarre, brisa le sceau qui protégeait le sceptre. Les pouvoirs terrifiants du sceptre se déchainèrent et une terrible malédiction tomba sur le royaume. Le temps suspendit son cours et des ronces enchantées recouvrirent le château ainsi que tous ses habitants. Le roi et la princesse se virent transformés en d'étranges créatures. Une seule personne échappa à la malédiction... le héros!

Après ce petit prologue, laissez moi vous dire que ce jeu est sublime ^^
Le héros (vous!) et Yangus (un ancien bandit) partent à la recherche du Dhoumalgus en compagnie du roi et de la princesse, afin de leur rendre leur apparence humaine.

Le graphisme est tout a fait superbe. Avec en plus un design de Akira Toriyama, le cel shading offre une ambiance légère et très agréable!
Des combats en tour par tour, évolution des personnages en répartissant des points de compétences sur diverses catégories, ... il semble que le système de jeu soit très simple à prendre en main, mais cache une très complexité! De belles parties en perspectives ^^

Bon, je commence seulement le jeu (et oui.... j'ai trop longtemps hésiter à l'acheter T^T) donc je peut pas non plus vous en dire grand chose mais... déjà je suis sous le charme !!! ^^

Ah si!! Je peux préciser que les monstres sont rigolos x]
Oh pis une petite vidéo ^^

et meme deux ^^
C'est le début du jeu =) (attention ca dure 15 minutes x])

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 17:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aresky
Hôte du refuge

Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 203
Moyenne: 1,04

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 14:42 (2009)    Sujet du message: Dragon Quest VIII Répondre en citant

hooooo! °___° c'est vrai que ça a l'air sympa!

(niveau graphique, ça ne vaut pas un bon FF, je trouve, mais ça a l'air bien fun!)
par contre au niveau des attaque, je truc des attaques combiné a l'air bien sympa! ^o^

roooofl la fille avec des gros sein! mais c'est que ça bouge en plus!!! XDD)
le type en rouge me rapelle Trunks de DBZ! XD je trouve un peu dommage pour le mouvement d ela cape sur son épaule gauche °x°

^o^ bon jouage de jeu! ^w^

G27

Urahara
Fidèle Montagnard

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Point(s): 241
Moyenne: 1,05

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 09:01 (2009)    Sujet du message: Dragon Quest VIII Répondre en citant

Ah Dragon Questtttt!!!!!

Uh, non...je croyais que tu parles de Dragon Quest, le Quest de Daï...Mais enfait c'est une autre histoire. Mais bizarrement, le motif du titre est exactement pareil que ce dernier, mais l'histoire et les personnages ainsi que le graphisme est totalement différents.

Et pourquoi "VIII"? c'est à dire qu'il y a 7 générations avant? Comment ça se fait que je ne suis pas au courant? Ahhhh, je vais essayer ce jeu mais c'est uniquement sur PS2? Pas grave, je vais piquer le PS3 de Viewty Laughing

Blogspot|Wordpress|Deviant

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
Nekouette
Maîtresse de maison

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 403
Moyenne: 1,00

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 19:54 (2009)    Sujet du message: Dragon Quest VIII Répondre en citant

XDDD
hmmm, vi il y a eu 7 jeu auparavant, mais apparemment pas sortis en Europe. Je crois que Viewty s'y connais mieux que moi x]
Et récemment il y en a un qui est sorti sur DS ^^
http://www.dragonquest-fan.com/ si tu veux en savoir plus =)
(ah ils parlent aussi de la Quete de Dai sur ce site Smile )

(je l'aime bien la fille X3 - Jessica)

en tout cas, plus j'y joue, plus j'adore \o/

Viewtifulyoh
Leader

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 255
Moyenne: 1,12

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 09:30 (2009)    Sujet du message: Dragon Quest VIII Répondre en citant

Ola minna-san.
Je sors un peu de ma période d'hibernation pour rétablir la vérité sur cette saga qu'est DQ \o/

Alors Dragon Quest est une saga crée par Enix et fut pendant très longtemps l'ennemi de la saga FF crée par Square. Puis après la fusion des 2 géants du rpg pour donner Squarenix, on a le droit à heu... Ba a une fusion et c'est déjà bien ._.

Donc les 2 séries sont en parrallées, mais DQ se veut plus vieille école. A savoir des graphismes cel-shadé (dessin animée en langage non geek ._.) pour rappeler la bonne humeur des graphismes d'antant et des bruitages parfois 8bits (à qu'à entendre le sond es magies ^^)
Mais cela reste une TRES grande série dans le rpg. Moi je la préfére à FF mais tout cela n'est qu'une question de goût.

Bref, pour revenir à la quête de Dai, C'est parce que la quête est inspiré de la saga dragon quest tout entiére et pas que d'un épisode. L'auteur à en effet chercher à préserver l'essence de la série.
Donc dans le manga tu retrouves tout les monstres habituelles de la saga (les slim, l'homme mi-feu, mi-glace ect)

Quand à la chronologie de la saga il y a 8 épisodes de sortis au Japon, 3 en France (le dernier et le remake du 4 et 5 sur DS). Et plein de spin-off plus ou moins de qualité, à savoir un pokémon-like (DQ monster Joker), un jeu de stratégie avec des slims ect
On a même le droit à plusieur cross-over entre DQ et FF à l'occasion d'un mario party-like appeler Itadaki Street.
Bref, grosse Saga que DQ! Elle marque l'histoire du jeux vidéo de par ses scénarios ou mécanisme de jeu unique. Oui car si le système de combat et les graphismes sont classiques, il en est tout autre du scénario.
Quelques exemples comme: le 4 ou vous jouer 4 héros différent à tour de rôle ou encore le 5 ou vous jouer votre persos de 7ans à 77ans. Jouissif!

Bref... DQ, c'est que du bon. Et cet épisode sortis sur PS2 n'échappe pas à la rêgle et nous offre même des graphismes agréable et un scénario bien sympa. Et qui change du parfois trop manichéen FF... A vos manette =)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53 (2017)    Sujet du message: Dragon Quest VIII

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du Forum -> Une fois au refuge, ... -> Les jeux vidéos - PC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006