Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du Forum
Hinanjo, le Refuge du web ¤
La petite pause de la journée =)

Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La mélancolie de Suzumiya Haruhi ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du Forum -> Une fois au refuge, ... -> Les Mangas -> Shonen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aresky
Hôte du refuge

Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 203
Moyenne: 1,04

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 16:34 (2009)    Sujet du message: La mélancolie de Suzumiya Haruhi Répondre en citant

Cette série a eut pas mal de succès l'an dernier, surtout après le succès au World Cosplay Summit2007 où la France a gagné la première place et où ils avaient parodié la chorégraphie de l'ending!

à l'origine, il s'agissait d'un un roman de Nagaru Tanigawa, qui a ensuite été adapté en Animé qui a eut un grand succès (et dont la deuxième saison est en cours) -le manga a été créé par la suite-

ANIMES
:
Série en 2 saisons de 28 épisodes au total (La première est constitué de 14 épisodes et la deuxième est en cours)
la particularité de cet animés réside dans l'origninalité de son ordre de lecture! c'est à dire que els épisode ne se suivent pas du tout! XDD (en fait, ils sont dans le désordre, il est possible d esuivre la série dans l'rodre, mais je trouve que ça enlève le charme d ela série! Razz)
on pourra par exemple remarquer que le tout premier épisode est en fait un film tourné durant la série -et dont on comprends absolument rien!- et encore que le dernier épisode est en fait le véritable 6ème épisode de la série bref, c'est assez amusant! :3

HISTOIRE:
Kyon est un étudiant des plus banal avec un assez grand scepticisme de la vie qui entame sa première année au Lycée... ce type sera le narrateur de l'histoire, et le seul gars normal de la troupe de joyeux lurons que formera l'héroine principale: Haruhi Suzumiya!
Cette jeune fille se retrouvera dans la même classe que Kyon et dévoilera à son premier jour un des caractères les plus original, excentrique et totalement à côté de la plaque du genre humain: elle n'est pas interessé par les humains normaux, et déclare haut et fort que s'il existe des extra-terrestre, des esper ou des voyageurs tridimensionnels de venir la voir!

Ce sera pour Kyon comme se retrouver face à une bête étrange qui fait tout différemment que tout les autres, bonne en sport, elle trouve ça ennuyant, les rendez-vous amoureux sont répétitifs, et les mecs stupides... bref, quelqu'un de très étrange...
il ose néanmoins lui adresser la parole... une fois, pour la questionner sur ses coupes de cheveux...
ce fut assez pour que le lendeamin elle se les coupe et l'entraîne directement à créer un club qu'elle appellera: « La Brigade de Haruhi Suzumiya pour Offrir au monde des Sensations fortes » [autrement dit: la brigades SOS]
Elle va choper la place du Club de littérature qui ne contenait qu'une seule membre, Yuki nagato (qui ne parle presque pas, est taciturne et ne fait que lire à longueur de journée), puis aller pécher dans une classe, une fille innocente et mignonne aux gros seins, Mikuru Asahina (totallement MOE! genre qui pleure et qui se laisse faire... :roll: pour attirer le public masculin en fait! Confused) et entraîner un nouvel étudiant qui vient de se faire transférer, Itsuki Koizumi (parce que soi disant, un nouvel étudiant qui vient de se faire transférer c'est mystérieux Confused;;)

voilà, la Brigade SOS est formée! (et Kyon en fait partie aussi, bien qu'il n'ait rien demandé à personne!) leur activité sera heu... à vrai dire ils n'ont pas vraiment de but, vu que le club a été créé pour satisfaire les envies délirantes de leur présidente qui décidera du jour au lendemain de, par exemple, participer au tournoi de Baseball, ou encore résoudre des énigmes de disparitions d'élèves, voire même simplement aller chercher des mystères aux quatres coins de la ville!

De plus, les choses vont se corser lorsque les 3 nouveaux venus vont révéler à Kyon chacun leur tour qu' Haruhi est en réalité... Dieu... (mais qu'elle ne le sait pas :roll: )

aussi haruhi aura la petite habitude de toujorus habiller Mikuru en soubrette ou en bunny girl! :roll: de quoi rassasier le public masculin :roll:

L'opening:
http://www.youtube.com/watch?v=VR6xR_lA7p8&feature=related
l'Ending (il existe une version entièrement avec la chorégraphie! je la trouve très marrante! :3)
http://www.youtube.com/watch?v=B5PAkntjs5M

G27

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 16:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Viewtifulyoh
Leader

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 255
Moyenne: 1,12

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 10:32 (2009)    Sujet du message: La mélancolie de Suzumiya Haruhi Répondre en citant

Ce manga plait à TOUT LE MONDE mais moi j'accroche pas. J'arrive pas à me forcer à regarder un épisode... M'enfin si tu nous le conseilles toi aussi vais bien être obligé de m'y mettre...
Je regarde 1 ou 2 épisodes dans la journée et j'en reparle ^^

Pour l'instant (et les op/ending confirme ce que je pense) cela fais trop "japonais". Dans le sens où on a une fille excentrique/leadeuse qui pousse des cris à hérisser tes cheveux avec une voix sur aiguë -__-

Aresky
Hôte du refuge

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 14:06 (2009)    Sujet du message: La mélancolie de Suzumiya Haruhi Répondre en citant

hooo! Viewty, si tu ne le sens pas, ne te force pas hein!
perso j'avais beaucoup aimé! et c'est vrai que ça fait japonais, mais l'excentricité qu'on y trouve est plutôt rafraichissant... enfin en tout cas, je peux te dire que Suzumiya haruhi ne lâche pas de cris sur-aigue! (ce serait plutôt celle qui est en bunny girl)

mais sinon, niveau scénario, t'en pense quoi? -bien qu'il n'y ai pas vraiment de scénario, mais genre... l'idée générale quoi!  °x°-

G27

Nekouette
Maîtresse de maison

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 403
Moyenne: 1,00

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 09:27 (2009)    Sujet du message: La mélancolie de Suzumiya Haruhi Répondre en citant

Ce manga ne me tente pas trop ... =\
Je n'aime pas trop la tête des persos... et l'histoire me semble... bof =°

Aresky
Hôte du refuge

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 21:19 (2009)    Sujet du message: La mélancolie de Suzumiya Haruhi Répondre en citant

nyooh c'est dommage... °x° (je pense peut-être qu'explique comme ça, ça ne rend pas très vivant, mais pouruqoi ne pas essayer le premier épisode pour voir? °x°)

G27

Viewtifulyoh
Leader

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 21:22 (2009)    Sujet du message: La mélancolie de Suzumiya Haruhi Répondre en citant

Allez! Notre Aresky a dis que c'étais bien.. je me suis donc forcé à regarder plus en profondeur....
Et bien j'ai bien adhéré à l'humour.
C'est pas dans mes meilleurs mangas... mais cela reste un anime de qualité. En faite, j'ai aimé à partir de l'épisode parodiant énormément Full metal Panic. Et comme je suis un gros fan de cette dernière série... J'étais aux anges XD

M'enfin, Harui est parfois un peu chiante faut l'avoué, mais sinons je le conseille... ne serait-ce que pour le personnage de Kyon qui est super. Un mec blasé de base qui se retrouve à faire ce qu'il aime pas... je m'identifie pas mal à lui tout conte fais XD

Aresky
Hôte du refuge

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 12:19 (2009)    Sujet du message: La mélancolie de Suzumiya Haruhi Répondre en citant

Very Happy cool tu as apprécié! :33
merci viewty! :3

oui oui, Kyon est absolument excellent, tellement blasé d'Haruhi, c'est bien leur contraste qui est souvent amusant! Smile
ah? quand est-ce qu'il y a une parodie de FMP ?? °x° -je connais le mangas, mais j'ia pas vu les animés-

G27

Viewtifulyoh
Leader

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 19:14 (2009)    Sujet du message: La mélancolie de Suzumiya Haruhi Répondre en citant

Lorsqu'ils affrontent le grillon dans l'autre dimension
 A la premier attaque il y en a un qui cris
-FUMOFUUUU
Or c'est le nom de la seconde saison de full metal panic en anime. Elle se nomme FMP fumoffu.
puis juste après, un autre lance une attaque et cris
-Second RAID
Or là, c'est le nom de la troisième saison de FMP en anime XD. FMP second Raid...

Et pour conclure, à chaque fois qu'il y a un affrontement ou un champs de force, ils ont fait exprés de mettre exactement le même effet de bouclier que dans FMP en anime... C'est trop fun XD
(pour vous j'ai fais 2 snapshots pour bien vous faire comprendre ce que je veux dire, en haut FMP second raid et en bas Harui Suzumya ._.)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06 (2017)    Sujet du message: La mélancolie de Suzumiya Haruhi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hinanjo, le Refuge du web ¤ Index du Forum -> Une fois au refuge, ... -> Les Mangas -> Shonen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006